Compétitions provinciales pour Anika-France

Anika-France vient de remporter une 2e place aux compétitions provinciales OMFA (Association des festivals de musique de l’Ontario) au niveau de la 10e année du Conservatoire. De plus, l’Université de Toronto lui a décerné une bourse prestigieuse, soit la « Robert William Bygrave Scholarship », qui couvrira l’intégralité de ses frais scolaires au Baccalauréat en musique – Performance vocale. Elle étudiera donc en septembre avec la soprano, Nathalie Paulin.

Elle est aussi une des 15 chanteurs lyriques qui ont été choisis (après une audition) pour participer au « Neil Semer Vocal Institute », en juillet. Et, en recevant la bourse senior « Ottawa Chamberfest, Jacob Siskind » au festival de musique Kiwanis, elle a été invitée à participer à l’événement « Étoiles émergentes » (Ottawa Chamberfest – Rising Stars), qui aura lieu le 22 juillet à la Nouvelle Scène. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de musique classique!

Voici une photo des heureux gagnants (en voix, RCM 10) et de la juge, Mme Monica Whicher, lors de la compétition OMFA qui s’est tenue le 1er juin, à Hamilton.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s