FTAMS 2017

La 20e édition du Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire (FTAMS) a pris fin samedi dernier, à Sudbury. Les festivaliers ont eu droit à trois jours de spectacles, de formations et d’activités sociales conviviales sur le campus de l’Université Laurentienne et au Collège Boréal de Sudbury. Rappelons que le FTAMS est le seul événement franco-ontarien à grand déploiement entièrement consacré au théâtre scolaire.

Bourse d’études Théâtre Action : Un bourse d’études est remise par Théâtre Action chaque année afin de soutenir financièrement un(e) jeune élève du secondaire dans ses études théâtrales francophones dans un établissement postsecondaire ou une école de théâtre en la/le dotant d’une bourse de 1000 $. Il est important de souligner que le fonds de bourses de Théâtre Action est alimenté par les dons des membres et amis de Théâtre Action.  La Bourse d’études Théâtre Action est octroyée à Emmanuelle Gingras, élève de 12e année de l’École secondaire publique De La Salle, qui souhaite poursuivre ses études postsecondaires au Département de théâtre de l’Université d’Ottawa.

Quelle expérience pour tous nos élèves de théâtre du CEAO qui ont également présentés leur production annuelle L’hôtel du libre échange de Feydeau dans une brillante mise en scène de Mme Maxine Turcotte.
Les élèves ont adorés leur séjour eux qui étaient accompagnés de leurs enseignants Éric Beevis, Renée Aubin, Kim Maisonneuve et Maxine Turcotte. Merci à tous pour cette belle aventure!!!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s