Gagnantes du concours Mordus des mots 2016-2017

C’est avec joie que nous tenions à vous laisser savoir que Pascale Couturier-Rose, Emmanuelle Gingras et Taisa Graça, trois élèves de la Concentration Écriture, ont été sélectionnées dans le cadre du concours de rédaction Mordus des mots.  Leur nouvelle littéraire sera donc publiée au Éditions David prochainement.

Taisa Graça :


Taisa Graça vient du Brésil et est arrivée au Canada en 2008. Elle fait partie de la Concentration écriture et création littéraire du CEAO où elle a trouvé son inspiration et son amour pour la littérature française. Taisa aspire à la vocation d’avocate et désire approfondir ses connaissances de l’écriture pour que toujours elle ponctue sa vie quotidienne.

Pascale Couturier-Rose :


Pascale Couturier-Rose étudie à l’École secondaire publique De La Salle dans le programme d’Écriture. Lauréate du concours de rédaction Français pour l’avenir et publiée à deux reprises dans la revue Liaison, elle compte étudier en lettres françaises à l’Université d’Ottawa. Pascale s’intéresse tout particulièrement à la littérature féministe.

Emmanuelle Gingras :


Âgée de 17 ans, Emmanuelle Gingras fait partie du Centre d’Excellence Artistique de l’Ontario dans la concentration Théâtre ainsi que dans la concentration Écriture. Elle écrit sa première nouvelle littéraire, Les Rides du coeur, en abordant la trahison, celle qui découle du sacrifice de ne pas suivre ses véritables désirs en raison des conventions sociales.

 

Bravo à tous….

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s