ENTREPRENEURIAT : DE L’ANALYSE CRITIQUE DU MARCHÉ À LA CRÉATIVITÉ

1Félicitations à nos élèves de 11e année du cours d’introduction à l’entrepreneuriat de M.Mboyo Onehese qui ont appliqué avec efficacité et efficience le processus de l’innovation dans l’entrepreneuriat pendant la semaine du 7 novembre. Cette activité, qui entre dans le cadre de l’apprentissage des habiletés et des compétences liées à l’analyse critique, à l’innovation et à la créativité, a été une occasion pour les élèves de réaliser l’analyse du marché, de concevoir un produit de commercialisation, de planifier la mise en œuvre de la préparation ou de la fabrication du produit, d’exécuter le plan en commercialisant leur produit et d’évaluer tout le processus. Bref, une expérience dans le savoir-agir.

En groupe de travail, nos élèves ont pu exercer un leadership rotatif, gérer les conflits en se référant à la grille d’analyse des conflits, gérer les ressources, innover dans la proposition de produits à commercialiser, déterminer le prix unitaire de leurs produits, produire des affiches publicitaires, des cartes de visite, etc. Plusieurs produits ont été préparés et commercialisés à savoir des beignets spéciaux, des pièces « patches » publicitaires, du « chocoloco », des petits gâteaux succulents … sortant de l’ordinaire. À entendre nos élèves : « Quelle belle expérience! Je me considérais comme entrepreneure au vrai sens du terme! Nous avons persévéré pour arriver là! J’ai beaucoup appris! Nous sommes fiers de nous-mêmes! »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s