Sous la baguette du Maestro Shelley

20161109_144214Le 9 novembre dernier, à l’auditorium de l’école secondaire publique De La Salle, les élèves de l’orchestre à cordes senior sous la direction de Jason Hutt vécurent une expérience musicale inoubliable. Après avoir assisté à une répétition ouverte de l’Orchestre du Centre national des arts (OCNA) quelques semaines auparavant, l’Orchestre à cordes senior eut le privilège de travailler son répertoire de saison sous la baguette du maestro Alexander Shelley, directeur artistique de l’OCNA. Ce fut, pour nos jeunes, un après-midi musical sans pareil où ils purent, pendant quelques précieuses heures, travailler leur répertoire à la façon des musiciens de l’Orchestre du Centre national des arts.

La concentration musique cordes du CEAO est une grande famille, des élèves de l’élémentaire jusqu’à nos finissants de 12e année. Les élèves du programme de musique cordes de l’école élémentaire Trille des bois ainsi que les élèves de la pré-concentration musique cordes de De La Salle assistèrent donc à cette classe de maître. La richesse pédagogique de ce moment musical et la générosité du Maestro Shelley leur donnèrent à toutes et à tous un nouvel envol vers leurs prochaines réussites musicales.

L’orchestre à cordes senior de De La Salle fut grandement à la hauteur : Maestro Shelley quitta De La Salle très épaté du calibre des musiciens et du répertoire.

Que cet événement ne soit que le début d’une longue collaboration!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s