Simulation d’une adoption de résolution des Nations-Unies : Un exercice des compétences du 21e siècle

1Félicitations à nos élèves de 12e année du cours de Politique canadienne et mondiale de M. Mboyo Onehese qui ont participé avec brio ce mercredi 2 novembre à une activité de Simulation d’une adoption de résolution des Nations-Unies sous le thème de la Santé mentale. Cette activité, qui entre dans le cadre de l’apprentissage et de l’exercice des compétences du 21e siècle, a permis à nos élèves de développer plusieurs habiletés et compétences dont celles liées à la résolution de problème, à la prise de décision collective, à la négociation, à la collaboration, à la communication et à la citoyenneté mondiale.
Les élèves représentant des pays du monde ou des industries pharmaceutiques ou encore des organisations non gouvernementales réelles ont pu travailler d’abord seuls en tant qu’entité indépendante, puis regroupés par continent et enfin en plénière pour voter des résolutions.

Notre invitée, spécialiste en santé mentale avec une expérience aux Nations-Unies, a loué l’apport considérable de nos élèves lors de cette activité.

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