Des pastels sous le soleil

IMG_9676Le mardi 31 mai 2016, les élèves de la 8ème année en pré-concentration arts visuels de l’école secondaire publique De La Salle ont rencontré et travaillé avec M. François Pelletier, ancien delasallien et globe-trotter spécialisé dans la reproduction d’oeuvres classiques au moyen de pastels et de craies. Suite à l’atelier donné par M. Pelletier, les élèves se sont rendus à pied au centre-ville d’Ottawa sur la rue Sparks, accompagnés de l’artiste et de leurs enseignants, pour poser leurs oeuvres au sol. Les élèves, en groupe de deux à cinq, se sont installés à l’ombre pour commencer leur dessin. Chaque oeuvre visait à transmettre un message par l’illustration de symboles. Les élèves de la 8C de la pré-concentration écriture ont collaboré avec certains groupes pour cibler des proverbes bien connus qui servirent d’inspiration, comme par exemple, «Qui recherche la lune ne voit pas les étoiles.»

Plusieurs passants se sont arrêtés pour regarder et prendre des photos des oeuvres. Les passants se sont aperçus que c’était des élèves de De La Salle. La majorité connaissait déjà notre école réputée par l’excellence de ses nombreux programmes artistiques. Les 8e année de la pré-concentration arts visuels ont été de bons ambassadeurs et de bonnes ambassadrices de l’école. Ils discutaient de leurs oeuvres, de leurs choix et ont montré leur fierté delasalienne en partageant leur passion lors de cette sortie.

Radio Canada en a même fait mention le lendemain lors d’une capsule radiophonique sur l’intimidation. Nous avons donc fièrement laissé notre trace sur la rue Sparks… jusqu’à la prochaine pluie!

Edwige Mayotte

IMG_9624 IMG_9628 IMG_9636

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s