Une première en intégration communautaire – Anciens du programme EduCentre à DLS

stagiaires intgration communautaire 2Au cours des prochains mois, vous aurez la chance de rencontrer les premiers stagiaires d’un nouveau programme offert à La Cité. Trois étudiants du programme d’intégration communautaire par l’éducation coopérative ont débuté leurs stages le 18 janvier et seront parmi nous deux jours par semaine jusqu’au 26 avril.

Vous pourrez rencontrer deux frères jumeaux, Omar et Aden Youssouf, qui aideront le personnel de la cafétéria et du Tim Horton, ainsi que David Drouin, qui fera son stage avec le comité d’éthique et de recherche de l’Hôpital Montfort.

Le programme d’Intégration communautaire par l’éducation coopérative permet aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme d’accroître leurs compétences essentielles pour le monde du travail et la vie en communauté et de vivre des expériences de travail. Il permet à l’étudiant d’accéder à des cours de niveau collégial adaptés à ses besoins et limitations, ainsi qu’à des stages supervisés, menant à l’obtention d’un certificat.

img_9973 2

« J’aime faire mon stage, il y a une belle collaboration dans la cuisine de la cafétéria, » explique Aden.  » J’aime servir les clients et les voir heureux! Ça se passe très bien. »

Omar, Aden et David font partie de la première cohorte d’étudiants à participer à ce programme, et par le fait même les premiers à faire leur stage à Montfort. Nous leur souhaitons un stage enrichissant, une excellente continuité académique et une carrière à la hauteur de leurs ambitions.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s