Bénévolat de l’EduCentre

banque alimentaire 3 banque alimentaire IMG_1675

Dans le but de répandre l’esprit du temps des fêtes, tout en développant les compétences relatives à l’emploi, les élèves du programme ÉduCentre ont offert de leur temps à deux endroits distincts le 3 décembre dernier : six de nos élèves ont prêté main forte à la banque alimentaire Partage Vanier, et deux autres élèves ont fait du travail bénévole à Bibliothèques et archives Canada lors d’une conférence pour la Journée internationale des personnes handicapées, présentée par la fonction publique fédérale.

À la banque alimentaire, les élèves ont placé sur les tablettes les aliments de la livraison de la semaine, ils ont mesuré les portions de céréales, de sucre et d’autres aliments secs et ils ont installé le sapin et les décorations de Noël. Ce fut du travail rendu très plaisant par l’accueil et le leadership de l’équipe de bénévoles et d’employés du Centre de services communautaires de Vanier.

À Bibliothèque et archives Canada, nos élèves ont géré le vestiaire pour les fonctionnaires qui participaient à la conférence. Ils peuvent être fiers de leur travail : nombreux étaient ceux qui ont souligné l’accueil chaleureux et professionnel qu’ils ont reçu de la part de nos élèves! De plus, ceux-ci ont pu faire la connaissance de personnes handicapées qui ont vécu des succès professionnels incroyables, malgré — et même grâce à — leur handicap.

Ce fut une expérience appréciée de tous!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s