Jour du Souvenir 2014 DLS

IMG_0224IMG_0057Nous nous sommes rassemblés le 11 novembre dernier afin de réfléchir aux sacrifices que nos ancêtres, nos frères et nos sœurs, ont fait en temps de guerre.  Cette réflexion souligne l’importance d’apprendre de nos erreurs et ce, dans l’espoir de ne jamais les répéter.

Quand on voit notre monde en guerre, quand on voit encore la violence qui parfois se retrouve dans nos cours d’écoles, il semble que nous ayons encore beaucoup à apprendre.  Aujourd’hui, nous nous sommes permis un moment de silence en souvenir de celles et de ceux qui ont tout sacrifié pour que nous soyons libres.

Nous nous sommes souvenus des victimes de la guerre, tant celles qui ont survécu que celles qui y ont laissé leur vie… sans oublier ceux qui quittent aujourd’hui même, parents, enfants, amours et amis pour venir en aide à des peuples sous le joug de la violence et de l’oppression.  La meilleure preuve d’amour demeure le souvenir…

Un grand merci à M. Mathieu Deshaies et M. Jason Hutt et son groupe pour l’organisation, à Mme Carole Myre et son équipe technique, à M. Robert Filion et sa chorale, à Mme Johanne Leroux et son conseil des élèves et à tout le personnel de De La Salle ainsi qu’aux élèves pour la belle cérémonie.

Nous nous souvenons !

IMG_0443 IMG_0428 IMG_0391 IMG_0065

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s