Un DeLaSallien à la Chambre des communes

96Cette année, j’ai été sélectionné pour participer au Programme des pages à la Chambre des communes. Au cours des dernières semaines, j’ai eu la chance de servir les députés et les hauts fonctionnaires lors des séances de la Chambre. Le travail de page me permet aussi d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de la politique canadienne et les rouages du Parlement. En plus, j’ai eu la chance de rencontrer d’autres jeunes de partout au Canada. C’est une expérience extraordinaire.

Ce que j’aime le plus de mon expérience en tant que page, c’est l’opportunité que j’ai de suivre la politique canadienne de si près. Il n’y a rien de plus excitant que d’être témoin d’un vote important ou d’un débat enflammé dans la Chambre des communes pour ensuite lire à son sujet dans les journaux le lendemain, sachant que j’y étais.
Chaque année, 40 étudiants sont sélectionnés dans les écoles secondaires et les cégeps du Canada pour travailler à Ottawa comme pages à la Chambre des communes.

Peux-tu t’imaginer dans la Chambre des communes, témoin de l’histoire? Si oui, visite le site Web du Programme des pages au http://www.parl.gc.ca/cdcpage pour plus d’information!

Un avis sur « Un DeLaSallien à la Chambre des communes »

Laisser un commentaire

