Mme Luce Marquis à la galerie Lamoureux Ritzenhoff

luce_marquisencaustiqueLes toiles de Luce Marquis, enseignante à l’école secondaire publique De La Salle, sont remarquables tant par leur composition que leur facture. Ce qui saute aux yeux, c’est la luminosité qui jaillit du côté droit de ses tableaux, comme un soleil levant, ou un espoir naissant. Cette luminosité envahit la toile et en inonde les formes.

Luce Marquis travaille à l’encaustique, qu’elle fabrique elle-même dans son atelier, situé dans le Vieux Gatineau. L’encaustique lui offre des possibilités de transparence qui favorise la création d’œuvres à la fois intime, en demi-teintes, évoquant à la fois la texture de la peau et un monde intangible.

Située au cœur du Vieux-Montréal, la Galerie Lamoureux Ritzenhoff représente et promeut les œuvres d’artistes canadiens contemporains, jeunes artistes talentueux et artistes reconnus de haut calibre, ainsi que des œuvres de maîtres canadiens.

Ne ratez pas l’occasion d’admirer les toiles de Luce Marquis et de visiter la Galerie Lamoureux Ritzenhoff, remarquable tant par la beauté du lieu, que par le choix des œuvres d’artistes qui y sont exposées.

http://www.lametropole.com/article/arts-et-spectacles/art/luce-marquis-%C3%A0-la-galerie-lamoureux-ritzenhoff

http://www.lucemarquis.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s