On s’envole…

12

Les élèves de la classe ressource 7e et 8e, ainsi que les élèves des classes 7F et 7G, ont accueilli une douzaine de chenilles et quatre chrysalides de papillons monarques dans leur classe de science cette semaine.

Au courant des semaines à venir, les élèves devront élever avec soin leurs petits invités jusqu’à l’éclosion des fameux monarques. En lien avec le programme Monarch Watch (www.monarchwatch.org) et en collaboration avec l’insectarium de Montréal (http://espacepourlavie.ca/insectarium), les élèves pourront ainsi observer les différents stades de développement des monarques, du stade larvaire (chenille), en passant par la chrysalide pour enfin observer l’apparition des papillons. Les papillons seront alors étiquetés et relâchés en nature afin d’entreprendre leur longue migration vers le Mexique.

Tout au long de ce projet, les élèves pourront faire des liens avec la matière à l’étude. En effet, les élèves en apprendront davantage au sujet des écosystèmes, des chaînes alimentaires et l’impact qu’a l’activité humaine sur l’environnement.

Advertisements

3 thoughts on “On s’envole…”

    1. Merci! Les élèves démontrent beaucoup d’enthousiasme et prêts à relever le défi. Ils et elles sont très curieux (curieuses) et demandent plein de questions. Ce projet engendre plusieurs discussions en salle de classe et rend plus « vrai » les concepts qu’on étudie présentement.

      M. Stéphane Prevost
      (enseignant)

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s